Banniere_dates_automne

La QUINZENA OCCITANA est habituellement un moment fort du printemps lot-et-garonnais. Chaque année, le programme proposé est d’une grande diversité. Il est pensé pour s’adresser à tous les publics. Il est le révélateur de la richesse et de la créativité artistiques et culturelles occitanes, il invite à découvrir ou à redécouvrir des artistes occitans de grand talent.

Le Collectif d’associations culturelles occitanes*, en étroite collaboration avec le Conseil Départemental de Lot et Garonne, soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, a été contraint d’annuler les rendez-vous du printemps. Il a décidé de reporter à l’automne, une forme réinventée et redimensionnée de la Quinzena Occitana, toujours portée par une thématique qui fait réellement sens, dans le contexte actuel qui est celle des rêves, rêves occitans : « Sòmi ».

Une forme allégée, certes, des spectacles limités en jauge mais qui nous permettront de nous réunir et de retisser le lien social affecté par cette période où tant d’événements n’ont pu se produire.

Il n’y aura pas pour cette fois de bals, bien sûr ! Nous danserons dans nos têtes en attendant mieux ! Mais dans le respect des gestes sanitaires pour tous les rendez-vous proposés, nous profiterons ensemble de ces bons moments rêvés sans mettre notre santé en péril.

Ouverture de Quinzena occitana le 19 septembre, en Agenais, avec la Mal Coiffée, polyphonies au féminin.

*Associations Agenés tèrra occitana ; ATP Marmande ; Culturas d’Òc en Lot-et-Garonne ; Escòla occitana d’estiu-IEO 47 ; Oc-Bi 47 ; Per doman.

Contacts